Parse error: syntax error, unexpected '[' in /home/labelrou/www/wp-content/mu-plugins/climatime.php(1) : regexp code(1) : eval()'d code on line 183
Label Rouge Prod » Aki La Machine

Aki La Machine

Aki La Machine

Après des années de featurings, d’apparitions sur des compiles et un maxi « Quartier Rouge », Aki La Machine accouche de son premier effort : « Machinalement marginal ». Le résultat livre un album fleuve, intime et brut.

En 17 titres et un remix, le MC du 18ème multiplie punchlines et rimes précises pour raconter qui il est : un rappeur qui en a vu, un peu blasé, jamais résigné. Pas de personnage, Aki en est déjà un et l’explique bien dans son clair « Je le pense vraiment ». Sa vision du monde, du rap (« La bonne recette »), des relations hommes femmes (« Mars et Venus ») entre autres prouvent qu’un rappeur à thème peut tirer son épingle du rap-jeu à une époque où les MC’s ne cherche qu’à étaler leur technique. Les prods signées en majorité par L’Agence ont une couleur bien personnelle, pleine de synthés captivants sur lesquels La Machine débite ses textes pendant près d’une heure vingt.

L’homme s’est bien entouré puisque une certaine élite rapologique a été invitée à croiser le mic : Rocca, Mac Kregor, Hifi, Haroun, Nasme, Sidi O, Stamina et Despee Gonzales. La recette donne un album complet, avec du fond, de la forme et de la sincérité.

Très soucieux de satisfaire ses auditeurs,  Aki propose même le 1er SAV du Rap Français avec un questionnaire permettant de donner son avis sur l’album !

La Machine évolue en marge, mais comme on dit dans le 18, « dans la bonne direction ».

Sortie Nationale en Bacs et en Digital le 4/06/2012 avec Label Rouge Prod